Yoast s’offre Duplicate Post

Bonjour, Aujourd’hui on parle de SEO et d’un des leaders du marché : Yoast. La société à l’origine du populaire plugin Yoast SEO, a annoncé avoir acquis le plugin Duplicate Post plus tôt dans la journée. Parallèlement à l’acquisition du projet, la société a fait appel à son créateur, Enrico Battocchi, en tant que développeur senior. Il continuera dans un rôle principal avec le développement futur du plugin. Duplicate Post compte actuellement plus de trois millions d’installations actives et est traduit en 46 langues. Sur ses 451 avis, il a presque parfaitement 429 notes cinq étoiles. Peu de plugins, en particulier lorsqu’ils rassemblent une base d’utilisateurs aussi importante, peuvent réussir l’exploit d’une note moyenne de 4,9 utilisateurs. Battocchi a travaillé pendant plus d’une décennie pour créer la communauté autour du plugin. Le plugin fait exactement ce que son nom implique. Il permet aux utilisateurs finaux de dupliquer des publications. «Publier» dans ce sens signifie tout type de contenu, y compris les pages et les types de publication d’autres plugins. Il permet également aux utilisateurs de choisir les champs à copier dans la publication dupliquée. «Beaucoup de gens l’utilisent, pour plusieurs flux de travail», a déclaré Joost de Valk, directeur des produits chez Yoast. «Ils utilisent des plugins comme celui-ci pour pouvoir republier et avoir un ‘workflow’ de publication sur les articles existants, ce que nous avons l’intention de faciliter. Ils l’utilisent pour copier une conception réalisée dans un constructeur de page comme Elementor ou Divi, une configuration de publication complexe avec des blocs ACF, ou quelque chose du genre, et doivent simplement modifier le contenu et ne pas restructurer le tout. Pour un plugin dans une niche en apparence aussi petite, de nombreux utilisateurs ont trouvé le besoin de pouvoir cloner des publications. « Cela m’a aussi surpris qu’il y ait un si grand groupe d’utilisateurs pour un plugin comme celui-ci », a déclaré de Valk, « mais c’est évidemment là. » Il n’était pas immédiatement évident de savoir comment un plugin post-clonage s’intégrerait dans la marque traditionnelle Yoast. L’objectif principal de l’entreprise est les outils de référencement. Cependant, de Valk a l’impression d’avoir une maison à Yoast. « Ce que nous voulons faire est double: le premier des flux de travail que j’ai mentionnés, la republication de contenu, est souvent fait avec le référencement au moins » à l’esprit «  », a-t-il déclaré. «Nous voulons faciliter ce flux de travail. Le second a un «  risque  » SEO: modifier légèrement un article ou une page pourrait entraîner des problèmes de contenu dupliqué. Lorsque nous savons qu’un article ou une page est un doublon d’un autre article ou d’une autre page, nous pouvons vérifier qu’il a en fait été suffisamment modifié ou donner des commentaires pour atténuer ce problème potentiel de référencement. » « Yoast est également un élément clé de la vaste communauté WordPress, en la soutenant de différentes manières (du développement Core au parrainage WordCamp) », a écrit Battocchi . «Je suis ravi de les rejoindre car je suis convaincu que Yoast sera une nouvelle maison formidable pour Duplicate Post, et que ses utilisateurs bénéficieront de tous les avantages d’une entreprise inventive qui peut fournir qualité, assistance et vision pour l’avenir.  »

Qu’y a-t-il en magasin pour ce plugin?

Yoast prévoit de garder le Duplicate Post gratuit sur le long terme et n’a aucun projet de mise à niveau commerciale. Ce n’est pas une promesse vide, assure Battocchi. « L’une des conditions pour moi de rejoindre était d’être sûr que Duplicate Post resterait gratuit: il n’est pas prévu de passer à un système prémium / freemium, et aucune de ses fonctionnalités actuelles ne seront supprimées », a-t-il déclaré.

L’équipe reste discrète sur les grandes fonctionnalités à l’horizon. Cependant, l’objectif le plus immédiat est d’améliorer l’accessibilité du plugin. Il va presque sans dire que l’équipe examinera comment Yoast SEO et Duplicate Post peuvent travailler ensemble. « Nous allons ajouter quelques intégrations simples entre Yoast SEO et Duplicate Post », a déclaré de Valk dans le message d’annonce. « Par exemple, s’assurer que les rôles d’utilisateur ajoutés par Yoast SEO, SEO Editor et SEO Manager, peuvent dupliquer les publications. » Au-delà de cela, l’entreprise attend les retours des utilisateurs finaux. «Nous avons des idées», a déclaré de Valk, «mais nous sommes également très intéressés à entendre les vôtres et celles de vos lecteurs.»
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